arrow

REGLEMENT DU « JEU-CONCOURS – LOTERIE PAR VOIE DE TIRAGE AU SORT – LAFARGE PLANET »

ARTICLE 1 - OBJET DU JEU CONCOURS

La société LafargeHolcim Distribution, société par actions simplifiée au capital de 17 340 920 euros, dont le siège social est situé 2, avenue du général de Gaulle, 92140 Clamart, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 451 120 331,

Représentée par Olivier Mespouilles agissant en qualité de Directeur général dûment habilité à cet effet.

Ci-après désignée la « Société Organisatrice »

La Société Organisatrice organise un jeu concours intitulé « JEU CONCOURS – LOTERIE PAR VOIE DE TIRAGE AU SORT – LAFARGE PLANET » qui se déroulera du 30 août 2021 à 07 :30h au 31 octobre 2021 à 24h.

Ce Jeu concours est ouvert à tous. Il s’agit d’un jeu en ligne gratuit disponible sur Internet et accessible sur le site https://jeu-lafarge-planet.fr.

ARTICLE 2 – ACCESSIBILITE, PARTICIPATION ET MODALITES DU JEU CONCOURS

Ce jeu est exclusivement réservé aux personnes ayant la majorité, résidant en France Métropolitaine, Corse comprise, hors DOM-TOM, à l'exclusion du personnel des sociétés organisatrices, ainsi que les membres de leur famille en ligne directe (parents, enfants) et leurs conjoint(e)s et concubin(e)s.

Les inscriptions se font de la manière suivante :

  1. L’Internaute se connecte sur le site https://jeu-lafarge-planet.fr
  2. L’Internaute remplit en ligne le bulletin de participation et joint obligatoirement au bulletin une preuve d’achat du ciment Planet® de Lafarge effectué pendant la période de l’opération du 30 août au 31 octobre 2021 ;
  3. Son bulletin est validé s’il remplit les conditions de participation et notamment s’il contient une preuve d’achat du ciment Planet® effectué pendant la période de l’opération. La preuve d’achat (facture, ticket de caisse) doit contenir la date d’achat pendant la période du 30 août au 31 octobre, ainsi que le nom du ciment Planet® de Lafarge.
  4. Le bulletin de participation validé est intégré au tirage au sort qui aura lieu le 16 novembre 2021.
  5. Les 3 gagnants seront contactés par la Société Organisatrice aux coordonnées fournies lors de leur participation.

Toute participation au Jeu concours hors délai sera considérée comme nulle.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne - même nom, même prénom, même adresse électronique professionnelle - pendant toute la période du Jeu concours. La preuve d’achat ne peut servir qu’une seule fois. La même preuve d’achat ne peut en aucun cas être utilisée par plusieurs participants et jointe à plusieurs bulletins de participation. La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d'un participant, pourra être sanctionnée par l'interdiction formelle et définitive de participer au concours.

ARTICLE 3 – ATTRIBUTION DES LOTS

Le nombre de vainqueurs sera de trois. Les vainqueurs du Jeu concours seront les joueurs ayant été tirés au sort par la SCP ABRAHMI – BLANCHET – LALLEMAND, située à 58 avenue Jean Jaurès - 92140 CLAMART.

Les lots mis en jeu sont :

3 séjours (1 séjour par vainqueur) d’une valeur de 2500 eur TTC chacun, dans un village de vacances d’une grande marque spécialisée dans des séjours de courte durée. Les séjours « sur- mesure » vont être composés par les gagnants selon les choix proposés par la marque spécialiste de séjours de courte durée. Les frais de transport vers et depuis le lieu de séjour, et tout autre frais, seront à la charge des gagnants.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification du respect des conditions de participation de tout gagnant avant remise de son lot. L’attribution des lots ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation.

La Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer un lot gagné par un lot de valeur équivalente ou supérieure notamment, sans que cela ne soit exhaustif, en cas de rupture de stocks des lots initialement prévus ou de tout autre évènement imprévisible, irrésistible et extérieur qui rendrait impossible la délivrance des lots prévus dans des délais raisonnables. En aucun cas, les gagnants ne pourront demander une contrepartie financière.

Les gagnants seront contactés par la Société Organisatrice aux coordonnées fournies lors de leur participation. Aucune liste de gagnants ne sera communiquée par téléphone ou par écrit.

ARTICLE 4 - MODIFICATION OU ANNULATION DU JEU CONCOURS

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si, pour une raison quelconque ce Jeu concours venait à être écourté, modifié ou annulé. En effet, la Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le présent Jeu concours si les circonstances l'exigeaient et ce, sans que les participants ne puissent prétendre à une information individualisée, ni à des dommages et intérêts.

ARTICLE 5 - RESPONSABILITE

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d’évènements indépendants de sa volonté et/ou pour assurer la sécurité, l’équité, l’intégrité et/ou le bon déroulement du jeu concours, elle était amenée à annuler le présent Jeu concours, à le réduire, ou à le prolonger, le reporter ou à en modifier les conditions.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable de tout problème lié au déroulement du Jeu concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

La Société Organisatrice ne sera notamment pas responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, du site internet https://jeu-lafarge-planet.fr empêchant l’accès au jeu et/ou son bon déroulement.

La participation à ce Jeu concours implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, la Société Organisatrice et ses partenaires ne pourront être tenus pour responsables, sans que cette liste soit exhaustive d’éventuelles interruptions de serveurs, de pertes de données, des conséquences de tout virus ou bogue informatique, de toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu.

ARTICLE 6 - DEPOT DU REGLEMENT

Le présent règlement est déposé auprès de la SCP ABRAHMI – BLANCHET – LALLEMAND 58 avenue Jean Jaurès - 92140 CLAMART.

Toute modification du règlement donnera lieu à un dépôt complémentaire.

ARTICLE 7 - ACCES AU REGLEMENT

Le règlement est librement consultable sur le site internet suivant: https://jeu-lafarge-planet.fr.

Une copie du règlement est adressée, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite auprès de LafargeHolcim France, Direction de la communication, 2 avenue du Général de Gaulle 92140 Clamart.

Les frais engagés par le participant pour obtenir ce règlement seront remboursés uniquement pendant la période du jeu sur simple demande écrite, à la même adresse accompagnée, d ́un RIB et d ́un justificatif.

ARTICLE 8 - APPLICATION ET INTERPRETATION DU REGLEMENT

La participation à ce jeu concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque participant.

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement.

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la date de clôture du jeu concours.

Toute difficulté pratique d’application ou d’interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par LafargeHolcim Distribution dans le respect de la législation française. Ces décisions seront sans appel. Tout participant est informé et accepte que toute décision de LafargeHolcim Distribution quant à l’application du présent règlement est définitive et sans appel, et qu’elle n’ouvrira aucun droit à indemnisation ou à négociation de quelque nature que ce soit.

Toute fraude ou non-respect du règlement pourra donner lieu à l’exclusion du concours, LafargeHolcim Distribution se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Le présent règlement est soumis au droit français.

ARTICLE 9 - DONNEES PERSONNELLES

Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement par l’agence IDAOS, située à 7 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, sur la base du consentement des participants et/ou sur la base des intérêts légitimes qu’elle poursuit en sa qualité de responsable du traitement.

Toutes les informations recueillies via ce jeu concours sont destinées à la gestion du jeu concours, à satisfaire aux obligations légales ou réglementaires. Les données des participants sont susceptibles d’être transmises aux sous-traitants de la Société Organisatrice, notamment prestataires informatiques.

Ces informations sont exploitées par LafargeHolcim. Les données personnelles des participants ne sont pas destinées à être transmises en dehors de l’Union Européenne. Les informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder trois années, sauf exercice du droit de suppression du participant ou durée de conservation de certaines données plus longue autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou réglementaire.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de leurs données ou encore de limitation de traitement. Les participants peuvent également, à tout moment, retirer leur consentement ou exercer leur droit d’opposition au traitement de leurs données.

Toute demande relative à l’accès, la modification ou la suppression des données des participants est à adresser à : DPO, LafargeHolcim - 2 avenue du Général de Gaulle - 92140 – Clamart ou par mai dpo.france@lafargeholcim.com.